Définition & Déontologie du Coach selon l’ICF

ICF International Coach Federation logo

En tant que membre de l’International Coach Federation (ICF), section suisse, je me suis engagé à respecter le code déontologie de la fédération. C’est une garantie pour le client de recevoir un service intègre et de qualité.

L’ICF s’engage à promouvoir et conserver l’excellence en matière de coaching. Dans ce but, l’ICF attend de tous ses membres et coachs accrédités une parfaite adhésion aux conditions et principes de sa déontologie : être compétents et intégrer les compétences fondamentales de l’ICF avec efficacité dans leur travail.

Conformément aux valeurs fondamentales de l’ICF et à sa définition du coaching, le Code de déontologie est conçu pour fournir les orientations, les responsabilités et les normes de conduite pertinentes pour tous les membres de l’ICF et les détenteurs d’accréditations de l’ICF.

Le définition du coaching selon l'ICF

Le coaching est un partenariat avec les clients dans le cadre d’une pensée stimulante et d’un processus créatif qui les incite à maximiser leur potentiel personnel et professionnel.

Le coaching aide les clients à définir et à prendre des mesures vers la réalisation de leurs visions, de leurs objectifs ou de leurs désirs.

Le coaching professionnel utilise un processus de questionnement et de découverte personnelle pour créer une prise de conscience et de responsabilité du client.

Il apporte au client une structure, un soutien et un feedback. Le processus de coaching aide les clients à définir et réaliser des objectifs professionnels et personnels plus rapidement et avec plus de facilité que cela ne serait possible autrement.

Lors de chaque réunion, le client choisit le focus de la conversation, tandis que le coach écoute et contribue par ses observations et questions. Cette interaction crée de la clarté et fait progresser le client vers l’action.

Le coaching accélère la progression des clients en offrant une plus grande focalisation et en prenant conscience des choix possibles.

Le coaching se concentre sur où les clients sont maintenant et ce qu’ils sont prêts à faire pour arriver là où ils veulent être dans l’avenir.

Les coachs reconnaissent que les résultats sont liés aux intentions, aux choix et aux actions du client, soutenus par les efforts du coach et son suivi du processus de coaching.

Le code de déontologie de l'ICF

Vous pouvez cliquer ici si vous désirez consulter en version .pdf le détails des normes de conduite éthique de l’ICF : conduite-ethique-icf.pdf

Coaching à Lausanne et par Internet. Coaching interculturel, expatriation, gestion du changement. Coach professionnel certifié. Membre de l’International Coach Federation.
© 2018 – 2019 – conception et réalisation AlterEgo Performance Coaching

 

Appeler
formulaire contact coaching
Adresses Lausanne